Investissements

 

CBCLa Stratégie de Développement RSE 360°Performance Globale- Performance Durable : Une Innovation de la Coopérative « C.B.C. »

L’impact positif est la clé de l’innovation et de la création de valeur. Dans une société qui aspire à plus de simplicité, de partage, de justice et de cohérence, les modes de vie et de consommation sont à l’aube d’un bouleversement majeur. De nouvelles approches, de nouveaux Business Models disruptent les anciens modèles: Economie Circulaire, Economie de la fonctionnalité et de la coopération, Consommation collaborative, Circuits courts, Open Source, Crowdfunding………..Le passage à l’action de l’impact positif ne se fait pas du jour au lendemain et les entreprises doivent passer par plusieurs étapes comme: les études de Cycle de vie, les bilans socio- environnementaux du bien ou du service, le positionnement disruptif positif, la qualité relationnelle, la préservation du capital santé, la formation permanente, la démarche liée au « Progrès Juste », la Médiation (sortir de la logique des conflits)……..     LE R.O.I. DE LA RSE : Les stratégies d’impact positif décuplent la performance économique.   Investir sur un futur durable.

La Coopérative « C.B.C. » (SCIC) participe au financement des Projets, des Start’Up sélectionnés par son Comité Exécutif ainsi qu’au financement du développement des entreprises et des organisations économiques actives.

cropped-invitation-cbc.png

Elle propose aux épargnants particuliers et aux personnes morales d’investir dans « C.B.C. » : Investissements Directs et prise de parts sociales/Création de Titres Participatifs.

Investir dans une SCIC est de plus en plus courant et attractif. Aujourd’hui, nombreux sont les investisseurs à délaisser les produits financiers bancaires, assurantiels….pour se tourner vers des actifs plus tangibles.   Investir dans une Coopérative présente entre autre, 4 principaux avantages:     Donner du sens à son épargne ; Diversifier ses placements ; Bénéficier d’avantages fiscaux ; Investir dans une coopérative est abordable.

tournesols

Les Avantages à investir dans une Coopérative (SCIC)

-Donner du sens à son épargne: Investir dans une SCIC, c’est financer un projet porteur de sens et contribuer au développement de son territoire, de son économie nationale ainsi que participer à la création d’emplois. En effet, il s’agit d’investir dans le réel, le concret, le tangible. Investir dans l’humain, des créations d’emplois sont bien souvent à la clé. De plus, chaque décision est prise de manière collégiale ce qui garantit une transparence totale de la structure et permet de ne plus être spectateur mais acteur du changement.

-Diversifier ses placements: Les investisseurs bénéficient du taux de pérennité performant des sociétés coopératives et participatives. 64% à 5ans pour les SCIC, contre 50% pour l’ensemble des entreprises françaises selon l’INSEE. Placer son argent dans une SCIC, c’est faire le choix d’un investissement moins risqué et plus responsable.

Bénéficier d’avantages fiscaux : Lorsqu’on investit dans une SCIC, on peut bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 18% si on est éligible à l’I.R (impôt sur le revenu), ou à hauteur de 50% si on est éligible à l’I.S (impôt sur la fortune).

-Investir dans une coopérative est abordable : On peut devenir coopérateur et prendre part à une belle aventure humaine pour un ticket minimum très abordable.

Chez « C.B.C. » : devenez investisseur coopérateur à partir de 50 Euros.

Tous nos contrats d’investissement offrent une Garantie Juridique attachée au support : Innovation de la Coopérative « C.B.C. »

cropped-invitation-cbc.png

Télécharger et Enregistrer les Documents de Souscription

(Bulletin de souscription, Document d’information et Origine des fonds)

Bulletin de Souscription Coopérative CBC

Document d’Information Coopérative CBC SCIC

Télécharger les Statuts de la Coopérative SCIC « CBC »

Les Statuts de la Coopérative CBC SCIC

 

 

 

 

Publicités