L’ONU et la RSE

 Global ImpactSur le chemin de la COP21, le Sommet des Nations Unies sur le Développement Durable s’est tenu à New-York le 25 septembre 2015.

150 Chefs d’Etat ont signé ensemble un nouveau programme de développement destiné à prendre le relais des objectifs du Millénaire pour le Développement.

Les objectifs du Développement Durable fixés par l’ONU sont aujourd’hui, en plus des dirigeants politiques, adressés au secteur privé entrepreneurial.

L’ONU a lancé à tous ses membres et toutes les organisations économiques un défi ambitieux :   « TRANSFORMER LE MONDE D’ICI 2030 »

17 nouveaux objectifs ont été édictés par l’ONU, qui mettent particulièrement l’accent sur la lutte contre le changement climatique, ainsi que sur les modes de développement durable.

Parmi les injonctions de l’ONU, celle « d’assurer des modes de production et de consommation durable » (N°12).

Ainsi que, en sous-jacent des objectifs et des injonctions onusiennes, le fil conducteur qui regroupe ces éléments inaliénables, universels et intemporels : l’Attitude Durable, la Pensée Durable, la Conscience Durable, la Responsabilité pour une #EconomiePositive.

Pour l’ONU, s’inscrire sur la voie du Développement Durable, cela signifie : « Planifier une nouvelle ère de développement durable ou la pauvreté sera éradiquée, ou la prospérité sera partagée et ou l’on s’attaquera aux causes même du changement climatique ». (Le Secrétaire Général des Nations Unies).

La Coopérative C.B.C. s’est inscrite sur le chemin du partage de la prospérité. Nous adoptons de même l’Attitude Durable, en conscience, en tant qu’entité Responsable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s